Audit / Visites mystères une solution pour mesurer le taux de prescription et l’attachement à vos produits.

Solutions d’Audits et Visites mystères


  • Mesurer le taux de conseil de votre marque grâce aux visites mystères
  • Vérifier votre communication et visibilité par des missions d’audits des points de vente
  • Situer votre marque parmi vos concurrents avec les solutions d’audit et visites mystères expert
  • Permettre une revue catégorielle

Vous désirez obtenir les informations nécessaires sur vos points de vente et vos produits. Nous permettons aux directeurs des ventes, aux gestionnaires de catégories, ou simplement à votre marque, d’augmenter votre impact au moment de l’acte d’achat.

Le Capital Humain est notre force et nous mettons à votre disposition des équipes dédiées grâce à notre système de Business Unit. On vous assure alors la mise à disposition d’une équipe 100% motivée pour la réussite de vos mission. Daytona est membre du SORAP et apporte l’assurance de l’application et du respect des dispositions légales liées à une prestation de d’audit / visites mystères. En complément du SORAP et parce que Daytona est une agence Cosine Group, division d’Omnicom Group, nous sommes soumis à la loi SOX. Une obligation de transparence face à nos clients et d’une gestion saine tout en assurant la confidentialité de chacun de nos dossiers gérés.

Equipe experte en Audit et visites mystères


Les équipes en Audit et visites mystères participent activement à la performance des équipes de merchandisingforce de vente supplétive, force de vente externalisée ou interne. Cette solution développée par Daytona se base sur les différents outils de DBI (Daytona Business Intelligence ) pour récupérer les reportings, analyser les données et effectuer des recommandations d’optimisation. Les équipes Audit / Visites Mystères dédiées permettent à nos clients de s’assurer de la bonne visibilité des produits mais aussi du taux de prescription par les équipes de vente. La visites et les informations consignées nos experts Audit / Merchandising peuvent effectuer des débriefs avec les points de vente assurant à nos clients une relation commerciale forte avec les retailers.

Auditer votre point de vente


Nous accompagnons nos clients à s’assurer de leur présence en point de vente, de la disponibilité des produits et la conformité des espaces de promotion et d’affichage. Nos équipes expertes en audit / visites mystères enregistrent les informations détaillées permettant par la suite de vous fournir les rapports et analyses nécessaires grâce à nos outils de reporting et de business intelligence. Nous présentons une répartition précise de l’espace occupé par chaque marque en magasin. Nos équipes opérationnelles vous communiquent des recommandations d’optimisation. Cette mission est idéale pour accompagner vos projets de merchandising, ou appuyer votre équipe de force de vente lors de négociations avec les points de vente.

Mesurer le taux de conseil de votre marque


Nos visiteurs mystères deviennent vos yeux et vos oreilles. Nous missionnons des équipes pour auditer le personnel en point de vente sur la connaissance et le taux de prescription de vos produits. Un débriefing vous est mis à disposition ainsi qu’une synthèse vous accompagnant dans votre démarche d’optimisation, de formation et d’atteinte de vos objectifs. l’audit de recommandation et de connaissances de la marque est un outil parfait affiner les formations in-situ de l’équipe de formateurs. Elle donne aussi un soutien lors campagnes d’animations commerciales.

Audit par l’écoute du consommateur.


Le point de vue du consommateur est primordial pour faire aboutir vos campagnes et atteindre vos objectifs de croissance. Il détermine les actions à mener pour vous permettre de rester visible et vous développer. Recueillir les témoignages clients, leur connaissance de la marque, le retour sur leurs expériences ou même leur avis sur votre image. Nous effectuons des veilles concurrentielles sur le point de vente. Lors d’animations commerciales ou d’évènements expérientiels nous pouvons mesurer l’attache du consommateur à vos marques et surtout voir l’évolution dans le temps.


Nos missions d’audits et de visites mystères peuvent être réalisées en complément de certains de nos services. L’important est de vous transmettre les connaissances et remontées terrain, appuyées par nos conseils afin de développer vos ventes : « Insight Led Sales »