Animation commerciale / Formation en point de vente, comprendre le produit, inciter l’acte d’achat

Animer et former vos clients et les équipes en points de vente, c’est la garantie d’un meilleur sell-out et d’un attachement à vos marques.


  • Faire découvrir vos produits sur un point de vente
  • Opérations de démonstration
  • Former le personnel sur vos produits
  • Créer de la proximité avec vos clients

Votre marque évolue, vous lancez un nouveau produit ou vous souhaitez attiser la curiosité du consommateur, l’animation commerciale est une réponse adéquate.


Nous concevons avec vous un dispositif sur-mesure, appuyé par notre méthode de travail « insight led sales ». De la sectorisation à la réalisation des animations commerciales, en passant par le recrutement, nos équipes opérationnelles analysent les meilleures solutions et vous formulent les recommandations nécessaires pour atteindre vos objectifs. Daytona étant membre du SORAP : le syndicat national de l’action commerciale, nous avons recourt au CIDD  pour couvrir nos animateurs lors de missions ponctuelles de très courte durée. Nous proposons également à nos clients des solutions sur le long terme permettant de soutenir la visibilité et la vente conseil en point de vente. L’animation commerciale, la démonstration et le conseil sont les meilleurs moyens d’impacter les consommateurs et favoriser l’attachement à une marque. 76% des actes d’achats se prennent encore en magasin et 70% d’entre eux sont influencés par l’approche plus humaine que présente l’animation. Notre expertise s’étend de l’alimentaire, aux produits santé-beauté en passant par le High-Tech.

Au-delà des résultats mesurables, toute présence en officine est une place qui n’est pas laissée à la concurrence ! — client de produits en phytothérapie sur le circuit pharmacie

Nous travaillons en partenariat avec les marques pour promouvoir, former et animer les équipes de vente in-situ.

Nous assurons des formations in-store à destination du personnel. Ces actions vous assurent une augmentation du taux de prescription, une meilleure compréhension de vos produits et un relationnel avec les équipes en point vente. Nos animateurs formateurs véhiculent vos valeurs et mettent au point avec vous un argumentaire de vente. Assurer la formation, l’information et la remontée des avis des revendeurs est l’assurance d’une augmentation du sell-out. Chaque jour, nous prouvons que l’animation, la démonstration et la formation ne sont pas seulement des opérations à destination du BtoC mais s’appliquent également au B2B. Nos résultats et analyses sont appréciés par nos clients qui s’ouvrent de plus en plus vers une démarche internationale pour garantir une uniformité sur un service de qualité.