03rd mars Malgré son bel arbre généalogique, les meilleurs ambassadeurs à son chevet et les grâces des bonnes …
Malgré son bel arbre généalogique, les meilleurs ambassadeurs à son chevet et les grâces des bonnes fées de la presse féminine, la princesse Innéov, née du mariage entre le roi Nestlé et la reine L’Oréal, n’a pas atteint la majorité sur le marché des gélules magiques…«Après douze ans d’efforts, elle s’endormit.»Dans un petit conte filmé, la division Cosmétique active a rendu un dernier hommage à Innéov. L’Oréal et Nestlé ont en effet prévu de mettre fin à leur joint-venture en mars 2015. […]
Cet abandon, décidé par deux géants de la grande conso, serait-il un signe inquiétant pour le marché ? A priori, non. La catégorie représente 32% des ventes de compléments alimentaires en valeur en pharmacie en 2013, soit environ 203 millions d’euros (source Synadiet), auxquels il faut ajouter les 49 millions d’euros réalisés en parapharmacie. La minceur couplée au drainage, segment le plus important, a progressé de 11,2% en officine et de 0,3% en parapharmacie, tandis que le solaire et la beauté (peau, ongles et cheveux) reculent dans les deux circuits. […]
Bien qu’Innéov disparaisse en ce début d’année 2015, le difficile marché des compléments alimentaires se maintient.