« En douze mois, nous aurons obtenu avec notre Client Weleda deux Trophées Action Commerciale (décembre 2017 et décembre 2018) ainsi qu’un 1er Trophée LSA pour la meilleure force de vente externalisée en juin 2018. Une très belle série. » Philippe CADIOU, Directeur Général.
Le Bioty Tour est un road-show événementiel qui offre aux consommateurs de la France entière des afterworks beauté autour du bien-être et du bio.
Weleda est un laboratoire pharmaceutique et de cosmétiques naturels & bio depuis 1921. Une marque bio que se différencie des autres sur le marché depuis 2011 avec le Weleda Bioty Tour.
L’objectif premier des soirées Bioty Tour est d’expérimenter les produits Weleda et de passer un moment privilégié. Ce sont des rendez-vous qui permettent de remercier les clientes les plus fidèles de la marque, en allant à leur rencontre et en leur offrant un moment de détente.
Pour ce travail, Renaud PARE, Directeur Commercial et Adeline CANTINOL, Chef de Projet ont collaboré avec la marque bio Weleda pour mettre en place le Bioty Tour 2018.
Weleda a souhaité amplifier le Bioty Tour en faisant appel à DAYTONA qui a proposé une édition 2018 plus longue et conséquente. Pour ce projet, nos collaborateurs ont soutenu les trois piliers suivants : sectorisation ; planification des ateliers sur des dates clé et soutien à la communication des événements.
Daytona a mis en place une équipe dédiée et un plan d’action en 3 mois avant la tournée du Bioty Tour. L’enjeu était de trouver 20 lieux en accord avec l’ADN Weleda pouvant accueillir 90 à 100 personnes sur chaque date.
Cette année, notre équipe devait organiser des ateliers Bioty Teint, cookies et massages des mains. De plus, des soirées spéciales Hommes ont représenté le caractère innovant de notre collaboration, une nouveauté pour la marque Weleda.
Un projet qui a été un succès et qui n’a pas fini de satisfaire les consommateurs et consommatrices. Le Weleda Bioty Tour revient l’année prochaine pour une nouvelle collaboration !