Relation client : personnalisation et cohérence
Les marques doivent proposer à leurs clients une expérience plus fluide, coordonnée et personnalisée
Quand on sait que 45.7% des entreprises considèrent que leur organisation en silos est un frein pour faire du marketing cross-canal ; que seulement 57.6% des entreprises possèdent une base de données unique et uniformisée, ou encore que 20,5% utilisent une solution de gestion de campagnes cross-canal, on comprend que tous les clients n’ont sans doute pas encore une relation cohérente et interactive avec les marques et qu’il y a donc de fortes marges de progression. […]
Internet, les médias sociaux et le mobile font maintenant partie de notre quotidien et ce durablement ; nous offrant à la fois de nouveaux usages et des capacités accrues d’information, de partage et de consommation. […]
Je listerai six enjeux majeurs pour les marques afin de mieux cerner les attentes de leurs contacts et d’y répondre de façon adéquate :
1. Développer une vision, un leadership et une organisation au travers d’une stratégie d’entreprise clairement orientée autour du client avec une forte dimension digitale.
2. Construire un écosystème technique permettant de qualifier, gérer et exploiter les données (données contacts, commandes, activités web, services clients, commentaires…).
3. Développer la connaissance clients pour mieux segmenter, modéliser, prédire…afin de comprendre et anticiper davantage les attentes clients.
4. Intégrer et utiliser de nouveaux outils alliant agilité, rapidité de mise en place (Mode Saas) et simplicité d’utilisation (accessible aux marketeurs) tout en offrant la puissance cross-canal temps réel et l’évolutivité nécessaire à un écosystème en perpétuel mouvement.
5. Analyser et toujours se remettre en question sur les résultats obtenus.
6. Aller vite et prendre des initiatives pour ne pas se laisser distancer par les nouveaux entrants toujours plus innovants et agiles. […]
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