Lors de cette 2ème journée organisée au Jardin d’Acclimatation, ces différentes actions ont été mises en lumière tout en rappelant le chemin qu’il reste à parcourir avant d’arriver à une véritable égalité.
Margareth Henriquez, Présidente de la Maison Krug a raconté les crises qu’elle a traversé durant sa vie professionnelle, ses remises en question, ses doutes et comment elle a su garder le cap en restant toujours fidèle à ses valeurs. Les crises sont des moments de transformation durant lesquels il faut s’engager à fond, « Si vous ne faites pas partie du problème vous ne ferez jamais partie de la solution ».
A la suite d’une enquête envoyée précédemment aux femmes du réseau Omniwomen, des ateliers avaient été organisés en début d’année afin de déterminer quel est le leadership que les leaders de demain souhaitent mettre en place. Un leadership désirable qui casse les codes du leadership traditionnel masculin et de la nouvelle vague du leadership féminin. Sophie Chassat, Présidente d’Intikka, a restitué les résultats de ces ateliers en présentant un abécédaire compilant tous les (nouveaux) termes qui tournent autour de ce leadership.
La journée a également été ponctuée d’ateliers. Marion Frenette a fait une introduction à la méditation de pleine conscience et grâce à un questionnaire individuel Anne Weber, Fondatrice d’In Men We Trust a fait ressortir le top 5 des talents de chacune afin d’en tirer le meilleur en toute circonstance.
Pleins d’autres intervenants et intervenantes ont fait réfléchir, ont inspiré, ont montré parfois une voie différente pour atteindre son plus haut potentiel et se réaliser dans son travail.
Les participantes de cette journée tout comme les intervenantes sont reparties avec une nouvelle impulsion et une volonté de fer pour développer leur projet professionnel, « La personne la plus importante au monde c’est vous-même ».