Daytona | Actualité Daytona

Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain

Rédigé par admin | Mar 20, 2015 12:00:00 AM



Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain

Avec 450 clients et experts français et internationaux, la 10e édition du Cegid Connections 2015, qui se tient à Berlin du 18 au 20 mars, est placée sous le thème du "Commerce connecté nouvelle génération". Voici les sept grandes tendances qui vont toucher le magasin dans un futur proche. […]

1. Les nouvelles technologies seront partout
"Nous allons assister à une consumérisation du retail. Les clients vont de plus en plus utiliser les différents canaux et périphériques pour interagir avec les enseignes", a confié Nathalie Echinard, directrice Retail de Cegid, qui s'appuie sur une étude Gartner publiée fin 2014.
2. Le come-back des points de vente physique
"Les magasins sont les endroits où le chiffre d'affaires va le plus progresser. Mais attention à l'agencement, à la convergence du business multicanal, qui va nécessiter plus de zones de stockage, de préparation de commande, et d'espace dédié au click and collect", souligne Nathalie Echinard. Et Cédric Ducrocq, directeur de Dia mart, cabinet de conseil en stratégie […]
3. La mobilité des vendeurs
Les personnels de vente devront être dotés d'outils mobiles (tablettes, Ipod, smartphone) pour gérer la logistique, avoir connaissance des stocks disponibles, nouer une relation particulière avec sa clientèle (connaissance de l'historique d'achat notamment), et avoir accès aux tableaux de bord.
4. La cohérence des tarifs
Afin d'éviter que les différents canaux de distribution se cannibalisent entre eux et, ainsi, conserver une image-prix cohérente vis-à-vis des consommateurs, les enseignes doivent pratiquer une politique tarifaire similaire dans leurs boutiques et sur leurs sites marchands.
5. Une offre sur mesure
Le client attend des offres de produits uniques ainsi que des promotions personnalisées et adaptées à ses besoins.

Si les boutiques physiques restent plébiscitées par les consommateurs, il ne faut cependant pas prendre ces tendances à la légère. "Beaucoup de distributeurs ont la tentation de faire le dos rond et attendre que la crise passe mais ça n'est pas le bon raisonnement.[…]

Lire la suite sur www.chefdentreprise.com

Check this out on Google+