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Pourquoi le Marketing de Contenu n'est-il pas Pris au Sérieux ?

Rédigé par Daytona France | Mar 19, 2015 12:00:00 AM



Le Content Marketing n est pas le roi, arrêtons d en parler !
Le contenu, n’est pas un sujet simple qui s’apprend sur le web avec des recettes, des articles sans fond ! Halte aux recettes !

Oui il revient au goût du jour et oui, il faudra s’appuyer de plus en plus sur ce canal dans les années à venir. Mais le contenu, n’est pas un sujet simple qui s’apprend sur le web avec des recettes, des articles sans fond. Si de nombreux bloggeurs le placent sur un piédestal, il est parfaitement sous-pesé par les budgets marketing consacrés à des équipes souvent peu nombreuses…
Le marketing de contenu : le parent pauvre de la pub !
Prendre le contenu au sérieux, à l’instar de la publicité, du Big Data, c’est l’idée que je défends et qu’il serait sûrement bon ton de mettre en place un jour. Pourquoi confie-t-on la publicité TV, les campagnes digitales et l’intégration d’outils marketing à des grandes agences, des sociétés de conseils réputées, alors que le contenu, reste le plus souvent exempt de stratégie éditoriale et de gestion de projet ?
Cette exclamation répond un peu à la question qu’on se pose chaque jour : Pourquoi les marques sont-elles si mauvaises dans la gestion et la création de leurs contenus marketing ?
Inutile de déterrer des contenus des débuts du web, il en parait des perles de qualité médiocre chaque jour. Des contenus trop commerciaux dénués d’intérêt, des articles bardés d’un jargon d’entreprise incompréhensible : le constat est simple malgré le tapage récurrent de tous les médias spécialisés sur le content marketing, rien ne bouge, les mauvaises habitudes sont profondément enracinées…
Le syndrome du top qui fait flop…
Vous avez peut-être lu des titres du genre “7 astuces pour faire décoller vos contenus”, “top 5 des astuces pour réussir vos contenus”, des recettes et tops aseptisés qui font aujourd’hui une bonne partie des articles de blogging et sur lesquels on clique malgré nous, à l’insu de notre plein-gré, alors même que notre subconscient se dit : “Encore un de ces articles fourre-tout sur le marketing où l’on va lire les titres et passer à la suite au bout de quelques instants” ? Le seul avantage de ces articles : on les oublie aussitôt après les avoir parcourus. […]
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