Pour la sixième édition des Trophées des Jeunes Actifs de Montrouge, Daytona s’engage une nouvelle fois dans l’accompagnement des jeunes professionnels.
Le Rotary Club, l’Association des Entreprises de Montrouge et la Ville de Montrouge maintiennent leur engagement en faisant appel à de jeunes entrepreneurs afin d’exposer un projet d’entreprise original et innovant. Les lauréats auront la chance d’être accompagnés par des professionnels et de remporter un ou plusieurs trophées.
Quel rôle Daytona accorde aux TJAM ?
Depuis maintenant 5 ans, Daytona apporte son expertise dans le but de soutenir le(s) lauréat(s) en offrant des conseils en stratégie commerciale, en communication, finance ou encore expertise sectorielle. De nombreuses jeunes entreprises issues de divers secteurs ont pu bénéficier d’un accompagnement de la part des collaborateurs de Daytona.
« Les T-Jam de 2014 à 2018 ont mobilisés au sein de Daytona une dizaine de personnes au siège. Daytona à cette occasion a accompagné plusieurs projets sous divers aspects. Un accompagnement sur l’étude des réseaux de distribution, le discours commercial, la formation en point de vente et la communication (traditionnelle, digitale et relations publiques). Le défi majeur fut d’apporter des conseils réalisables et applicables au plus vite pour ne pas mettre en danger la pérennité des projets et surtout installer une relation de confiance et un contexte favorable à la réalisation des projets. »
Philippe CADIOU, Directeur Général
Pour la cinquième édition 2018, les lauréats étaient les suivants :
L’année dernière, Daytona était aux côtés de Jennifer Mountoun, fondatrice de Beautyfood&Co, premier média digital spécialisé en beauté naturelle et bien-être de la femme. Cette lauréate a pu recevoir des recommandations quant au développement de son entreprise durant toute une année.
« Dans le cadre de l’édition 2018 du concours TJAM j’ai pu être accompagnée par l’entreprise Daytona pour du coaching en Business Intelligence. Mr Philippe Cadiou m’a donné l’opportunité de rencontrer les membres de son équipe afin de m’aider à bâtir une stratégie de web marketing adaptée à mon activité de conseillère en médecines naturelles. J’ai également pu obtenir des clés me permettant de lier des partenariats avec des marques de cosmétiques.
L’expertise et la générosité des membres de son équipe m’ont permis d’optimiser le marketing digital de mon activité et ma stratégie de conquête, afin de développer ma visibilité sur le net et accroître ma clientèle. Je suis très reconnaissante envers Mr Cadiou pour sa disponibilité et sa générosité durant nos échanges ainsi que pour tous ses conseils avisés qui ont portés leurs fruits. »
Quels sont les critères de sélection pour l’année 2018?
La sélection s’effectue sur dossier, et une fois les candidats sélectionnés, un entretien oral en face du jury doit être réalisé afin de présenter son projet. Les gagnants de l’épreuve auront l’opportunité de décrocher les prix suivants (Trophée du Rotary, Trophée de la CCI 92, Trophée de l’AEM) et d’être soutenu par une organisation pendant un an.
Toute personne âgée de 18 ans, possédant une entreprise jeune de moins de 3 ans et ayant un lien fort avec la ville sont la bienvenue. (Plus d’informations sur le site de la ville de Montrouge).
« Le temps consacré sur ce projet a certes bousculé les agendas de chacun mais aujourd’hui, nous sommes fiers des avancées réalisées par les lauréats. Nos équipes ont pu constater l’importance de notre métier, et en tant que dirigeant de Daytona, j’ai pu mesurer l’impact positif de notre implication dans les TJAM et surtout la motivation des collaborateurs à accompagner d’autres jeunes créateurs. »
Philippe CADIOU, Directeur Général