07th avr. Omnicom lance Omniwomen en France

Le groupe Omnicom dont Daytona fait partie, poursuit ses efforts sur la féminisation en entreprise. En 2014, Omnicom développe Omniwomen, une initiative mondiale destinée à développer le leadership des femmes au sein des agences du groupe.

Actu Daytona - Logo OmniwomenL’année dernière, une enquête faite par Flamingo a été délivrée à certaines femmes du groupe afin de déterminer la manière dont elles perçoivent l’évolution de leur carrière et la place des femmes en entreprise. Les résultats de cette étude ont été délivrés aux participantes le 29 mars dernier au siège de Facebook, qui développe beaucoup d’initiatives autour de cet axe.

Elisa Gomes, Responsable Ressources Humaines de Daytona, fait partie du comité de pilotage d’Omniwomen qui est parrainé par Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture et de la communication.Actu Daytona - Leadership au féminim Omnicom

La démarche d’Omnicom a démarré outre Atlantique, mais chaque pays s’approprie le sujet à sa manière. Pour le France, les actions qui seront décidées, découleront des résultats de l’étude et seront tournés autour de l’accompagnement des femmes et surtout des jeunes femmes du groupe.

Prochaine étape : une journée entière de workshops et tables rondes le 27 avril prochain pour plus de 150 femmes des agences françaises du groupe Omnicom. L’ordre du jour ? Le partage d’expérience des top leaders féminins du groupe et l’accompagnement de carrière des femmes.

Cliquez ici pour lire l’article sur la journée du 27 avril